Nike Tn Ligue des champions Franck Ribéry savoure sa nouvelle vie avec le Bayern Munich

Nike Tn He is back ! Mais pour combien de temps C'est la question que l'on se pose à chaque retour de blessure de Franck Ribéry, écarté des terrains depuis le 9 décembre après une titularisation très précoce face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions. Samedi après-midi, face à Darmstadt, le Franais a produit une prestation prometteuse avec le Bayern Munich, en atteste cette passe décisive adressée à Robert Lewandowski, au point de se placer en joker de luxe pour le 8e de finale aller contre la Juventus mardi à Turin.

Il compte bien "redevenir l'ancien RIbéry"

"C'est en quelque sorte une nouvelle vie. Tn Pas Cher J'ai retrouvé le plaisir de jouer", a lancé Ribéry, heureux d'avoir "joué presque 45 minutes" pour sa première apparition de l'année, samedi contre Darmstadt (3-1). "C'était agréable. Je n'avais pas joué ici depuis si longtemps. a me manquait", a dit "Kaiser Franck", ovationné par l'Allianz Arena de son entrée à la place de Kingsley Coman (53e) à sa sortie en vainqueur, avec à la clé sa 100e passe décisive en Bundesliga sur le 3e but de son équipe. A 32 ans, l'international a surtout montré qu'il avait de l'énergie à revendre, comme pour confirmer qu'il est bien capable de "redevenir l'ancien Ribéry", ce qu'il avait répété à ceux qui doutaient de son avenir après l'année 2015 cauchemardesque.

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - La belle passe décisive de Ribéry pour son retour avec le Bayern
>> VIDEO - Thomas Müller s'offre un superbe retourné acrobatique

Tn Requin Il reconnat que les neuf mois d'absence et l'incertitude autour de la mystérieuse blessure à la cheville n'ont pas été faciles à gérer. "Mais tu sais, le foot est comme a", a-t-il dit un brin philosophe, heureux de reparler à la presse, allemande tout du moins. Le match de samedi a confirmé l'impression de bien-être ressenti dès le stage hivernal à Doha, après s'être ressourcé dans son Boulogne natal durant les fêtes de fin d'année. Et si c'était enfin la bonne pour Ribéry