Après l’extraction chirurgicale de dents de sagesse

Une dent de sagesse peut parfois être la source produits dentaires de complications. Les dents de sagesse sont situées à l'arrière de la dentition, derrière les deuxièmes molaires.
L'extraction des dents de sagesse est un geste chirurgical courant à partir de 18 ans. L'intervention peut être à l'origine de douleurs plus ou moins intenses, qui font partie des suites opératoires normales. Dans certains cas, des complications qui se manifestent par des douleurs peuvent survenir.

Les dents de sagesse correspondent aux 3èmes molaires situées au fond en arrière de l'arcade dentaire. Elles apparaissent à l'âge adulte et peuvent parfois pousser de travers, gêner, ou être douloureuses.Nous avons en général quatre dents de sagesse , mais cela peut varier selon les personnes, certaines en ont plus et d'autres moins.

Après la procédure, éviter de fumer (retarde la guérison), de boire avec une paille (succion peut retarder la guérison) et tout contact avec la zone de l’extraction.

Pour éviter l’enflure, la première journée, placer des compresses froides sur la joue (sac de petits pois congelés, sac magique, etc…) 15 minutes à la fois.

Si enflure, placer des compresses chaudes sur la joue, à partir de la deuxième journée, pour aider à faire désenfler.

Les points de sutures sont des points fondants, ils vont durer 3 à 4 jours.

Il est normal d’avoir de l’enflure et/ou des ecchymoses; ceci va se résorber dans 48 à 72 heures
localisateur apex.

Évitez les exercices physiques vigoureux pendant quelques jours après la procédure.

Prenez les analgésiques tel que prescrits.